Réflexion

Dans Réflexion
Img lecture jeunesse 1

Réflexion: La lecture, parlons-en !

Le 01/03/2022

 À l’heure actuelle, la lecture est devenue la chose la moins prisée au Burkina Faso. Tout le laisse croire. Rien qu’à écouter les uns et les autres s’exprimer, on comprend tout de suite qu’ils ont perdu le goût pour la lecture. Même les quotidiens d’informations qui nous filent les nouvelles crues de la vie politique et sociale sont également victime du désintéressement du lecteur. 

Dans Réflexion
Livre ouvert

Réflexion : Problématique du développement littéraire au Burkina Faso !

Le 22/02/2022

S'il y a un élément très important qui n'a pas réussi à se faire embarquer dans le train du développement culturel que connaît actuellement notre pays, c'est bien la littérature écrite. Cette activité qu'on ne présente d'ailleurs plus au public, parce que n'étant pas un élément nouveau dans le paysage burkinabé, continue de tirer la queue du diable.

Dans Réflexion
Img2

Réflexion : Tout ce qui brille n'est pas or !

Le 22/02/2022

Le monde de la culture est devenu aujourd’hui un secteur florissant en termes d’artistes. Alors qu’il n’y a pas longtemps personne n’osait s’aventurer sur ce terrain jugé futile et réservé aux seuls paresseux. Je me souviens encore quand je voulais devenir chanteur – certainement parce que j’avais été piqué par le virus de ce mal là – dans ma tendre jeunesse.